A moins de cinq mois des élections municipales on se prépare à Nanterre. Alors que l’actuel maire de Nanterre Patrick Jarry (Gauche citoyenne) va se représenter, dans l’opposition on espère bien lui prendre sa place l’année prochaine.

Le centriste Alexandre Guillemaud vient d’être investi chef de file UDI à Nanterre. Il sera second de la liste « Nanterre Ensemble » de Camille Bedin (ex-Les Républicains) qui est désormais sans étiquette.

Âgé de 27 ans et né à Nanterre, Alexandre Guillemaud qui est collaborateur ministériel explique construire un programme « avec et pour » les habitants et affirme avoir réalisé avec Camille Bedin un questionnaire auprès d’un millier d’habitants.

« J’ai envie de continuer à apporter ma volonté, mon envie de faire, pour ma ville de Nanterre, explique Alexandre Guillemaud élu UDI depuis 2014. J’ai envie d’améliorer Nanterre qui a un gros potentiel et qui n’est pas mis en valeur ».

L’élu qui dit regretter un urbanisme « bouger dans le mauvais sens » souhaiterait apporter plus de verdure. Si aucun axe majeur n’a pour l’instant été établi par Camille Bedin et Alexandre Guillemaud le jeune élu espère mettre avant le cadre de vie et l’éducation.