Gérer le stationnement des salariés et visiteurs occasionnels est désormais plus simple pour les entreprises du quartier d’affaires. Indigo, l’opérateur des parkings de La Défense vient de lancer « RésaVIP », un nouveau système de réservation qui permet aux entreprises de gérer le stationnement pour leurs visiteurs ou personnels de passage de manière simple et intuitive via un espace de gestion en ligne.

Sur cet espace, les entreprises peuvent ainsi effectuer pour des utilisateurs occasionnels des réservations de sessions de stationnement, en optant pour une prise en charge totale ou partielle des coûts. Plus besoin pour les visiteurs d’avancer le paiement et d’attendre le remboursement de leur ticket.

Concrètement, une fois la réservation réalisée, l’utilisateur reçoit par mail un bon de réservation avec toutes les modalités de stationnement ainsi que le plan d’accès au parking. L’accès se fait directement via le bon reçu par email avec la lecture du QR code sur le mobile ou grâce à la lecture de la plaque d’immatriculation si celle-ci a été indiquée. Le client a la possibilité de modifier jusqu’au dernier moment ses informations directement depuis son espace client.

« Ce nouveau service, qui se substitue à la distribution de chèques parkings aux visiteurs, est particulièrement adapté au contexte sanitaire actuel et aux salariés qui, en télétravail, se rendent occasionnellement à leur bureau ainsi qu’à ceux qui préfèrent emprunter leur véhicule personnel plutôt que les transports en commun », avance Indigo pour qui « RésaVIP » entend offrir plus de « souplesse et flexibilité » à l’entreprise qui ne paie ainsi que les stationnements effectivement utilisés.

Ce service est pour l’instant uniquement disponible dans les quatorze parkings publics du quartier d’affaires, soit environ 21 000 places, précise Indigo. A moyen terme, le groupe spécialisé dans le stationnement envisage de le mettre à disposition des hôtels et d’étendre sa couverture géographique dans le pays.