Bonne nouvelle pour les usagers de deux-roues motorisés. Alors que Paris La Défense a accéléré depuis la fin du confinement la création de nouveaux arceaux pour les vélos un peu partout sur la dalle, l’établissement public a aussi un peu pensé aux motards. Non loin du pont de Neuilly, en bordure du boulevard circulaire, au pied de la tour First et devant les hôtels Ibis et Novotel, Paris La Défense a aménagé durant l’été une petite quarantaine de places gratuites pour les motos et scooters.

Un aménagement plutôt rare dans le quartier d’affaires. Ces dernières années Paris La Défense, (autrefois Defacto) avait tendance à inciter les usagers des deux-roues motorisés à se rendre dans ses parkings payants. Sauf que beaucoup de motards et scootéristes refusent de se diriger dans ces parcs de stationnement onéreux préférant se garer simplement sur les trottoirs du boulevard circulaire et des autres axes routiers de La Défense au risque de se prendre une contravention voire même un enlèvement du véhicule.

En plus de ces nouvelles places Paris la Défense en a créé dix autres, rue Henri Regnault, dans le cadre du réaménagement des abords de la nouvelle tour Trinity et de l’immeuble Latitude.