Paris La Défense remet au gout du jour la passerelle Couchant

L’établissement public Paris La Défense va mener d’importants travaux pour rénover la passerelle du Couchant à l’arrière des 4 Temps.

La passerelle Couchant qui enjambe le boulevard circulaire permet de relier l'arrière du centre commercial des 4 Temps à Puteaux et Nanterre - Defense-92.fr

C’est parti pour de longs mois de travaux. Lancé au début de l’été, le programme de rénovation de douze des passerelles du quartier d’affaires se poursuit. L’établissement public Paris La Défense, qui est en charge de l’aménagement, la gestion et l’animation du quartier d’affaires vient d’entreprendre le chantier de celle du Couchant. Situé à l’arrière du centre commercial des 4 Temps, l’ouvrage long d’une quarantaine de mètres pour une largeur d’environ sept mètres et construit à la fin des 70 pour accompagner l’ouverture du centre commercial des 4 Temps, permet de franchir le boulevard circulaire et de rejoindre les quartiers des Rosiers à Puteaux et celui du Parc à Nanterre.

Pendant neuf mois, jusqu’à la fin du printemps 2019, la passerelle va subir une importante mue sous la houlette du cabinet Dietmar Feichtinger Architectes. Le sol et l’éclairage seront entièrement refaits et les actuels garde-corps en béton seront supprimés au profit de rambardes métalliques.

Les travaux réalisés par phases qui ne devraient pas entrainer de fermeture de l’ouvrage seront menés par plusieurs entreprises dont Colas et RCA pour le lot de génie civil, Normacadre pour la partie serrurerie et le mobilier ainsi qu’Eiffage et Citeos pour l’éclairage.

La passerelle Couchant va être complètement rénovée d’ici la fin du printemps 2019 – DR