La saison quatre se prépare déjà. Alors que les food-trucks présents sur la dalle de La Défense depuis mars dernier vont bientôt s’absenter pour quelques semaines, Paris La Défense est déjà à la recherche de leurs remplaçants. Dès mars prochain, la quatrième saison des food-trucks sera ainsi lancée, mais d’ici là l’établissement public organise un appel à candidatures afin de retenir vingt food-trucks qui se relayeront tous les jours de la semaine sur quatre emplacements. A cela s’ajouteront deux coffee-trucks.

« Pour répondre à la forte demande, Paris La Défense ajoutera en 2020 un emplacement supplémentaire à proximité de la Grande Arche. Ce seront donc désormais sept food-trucks qui seront présents simultanément chaque midi de la semaine », précise l’établissement dans un communiqué.

Les petits véhicules seront présents tous les jours, du lundi au vendredi entre 11h30 et 14h30 au nombre de deux sur le Cours Valmy (devant la tour Pacific), de deux près du Bassin Takis, d’un sur la place de La Défense et donc de deux au pied de la Grande Arche. L’été, entre juillet et août et pour six semaines, quatre emplacements minimums viendront s’ajouter à ce dispositif afin d’accompagner l’animation estivale Garden Parvis.

Pour les coffee-trucks, deux emplacements sont disponibles du lundi au vendredi de 7h30 à 14h30. Le premier est localisé place de La Défense, face au Calder et le second Cours Valmy.

300 0000 repas servis en quatre ans

Les restaurateurs qui peuvent candidater jusqu’au 22 novembre prochain devront respecter plusieurs critères comme la qualité de l’offre proposée avec la qualité des fournisseurs, la traçabilité des produits, la variété des produits, les prix des menus mais aussi le recours à un véhicule propre, la gestion des déchets ou encore les moyens mis en place par le candidat pour réduire le temps d’attente des clients.

A l’issue de l’examen des dossiers transmis, Paris La Défense présélectionnera les trente meilleures candidatures. Les candidats ayant obtenu une note inférieure à 40 / 80 seront écartés et leurs menus ne seront pas dégustés. Les autres devront convaincre un panel représentatif des usagers du territoire. Des étudiants, des habitants ou encore des salariés du quartier pourront participer à une dégustation entre le 20 et le 24 janvier 2020 afin de choisir leurs food / coffee-Trucks préférés.

Depuis le lancement des food-trucks à La Défense en 2016, Paris La Défense revendique avoir accueilli sur son territoire plus de quarante-cinq food-trucks différents. 80 000 repas sont servis par an en moyenne, soit plus de 300 0000 repas servis en quatre ans, précise l’établissement.

Cette saison quatre se déroulera du 9 mars au 18 décembre 2020.