Paris La Défense, l’établissement public en charge de l’aménagement, la gestion et l’animation du quartier d’affaires est à la recherche d’un community manager (CM) en CDI pour ses différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram…). L’établissement qui a posté il y a quelques jours une annonce sur son site internet indique rechercher comme profil une personne de formation supérieure en université ou école de commerce (Bac +3 ou >), avec une expérience d’au moins cinq ans sur des postes similaires en agence ou chez un annonceur. Les candidats doivent avoir un goût prononcé pour les nouveaux médias mais aussi un sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle.

Pour ce poste le community manager devra entre autres produire ou adapter des contenus de toutes natures (rédactionnel, photo, vidéo…), assurer une veille pour capter les tendances sur chaque réseau, être à l’écoute et faire un état des lieux régulier de l’e-réputation, assurer la visibilité de Paris La Défense et créer des groupes pertinents qui permettront de rendre la marque plus visible en augmentant le nombre de liens et de commentaires, modérer les contributions, animer les débats, créer des événements (jeu concours…) ou encore créer du lien entre Paris La Défense et ses communautés, en étant à la fois le porte-parole des usagers en interne et celui de la marque en externe.

Les candidats pour ce poste qui est à pourvoir immédiatement peuvent envoyer leur candidature à recrutement@parisladefense.com.