L’aménageur et gestionnaire du quartier d’affaires a lancé un appel d’offres pour l’entretien, la maintenance et le dépannage de ses installations de Gestion Technique Centralisée (GTC) « technique » et GTC « tunnel ». Ce marché porte sur l’entretien, la maintenance et le dépannage de tous les équipements constituant les installations de GTC technique (serveurs, postes clients, automates, modules entrées-sorties déportées, liaisons, etc…) mais aussi de tous les équipements de GTC « tunnels » ainsi que la tierce maintenance applicative des progiciels GTC.

La GTC « technique » est assurée par l’outil progiciel « PCVue 10.0 SP2 » et permet d’assurer la gestion et exploitation centralisée d’équipements (TGBT, groupe électrogène, onduleurs, éclairages, escaliers mécaniques, ascenseurs, armoires de ventilation, détection de gaz, armoires sprinklers, pompes de relevage…) à partir d’un poste d’exploitation situé au PC Sécurité de Paris La Défense.

La GTC « Tunnel Voie des Bâtisseurs » est assurée via le progiciel « PCVue 9.0 SP2 » et permet d’assurer la gestion et exploitation centralisée des équipements (HT, TGBT, onduleurs, éclairages, ventilation, détection de gaz, rideaux coupe-feu, PMV, carrefours à feux,…) à partir d’un poste d’exploitation situé également au PC Sécurité de l’établissement.

Enfin la GTC « Tunnels » est assurée par le progiciel « Ignition 7.8.3 » et permet d’assurer la gestion et exploitation centralisée des équipements (HT, TGBT, onduleurs, éclairages, ventilation, détection de gaz, rideaux coupe-feu, PMV, carrefours à feux…) toujours à partir d’un poste d’exploitation situé au PC Sécurité.

« Pendant la durée du marché, l’installation GTC est susceptible d’évoluer en quantitatif d’équipements », indique Paris La Défense dans son dossier d’appel d’offres qui précise qu’il pourra par ailleurs confier de manière ponctuelle au titulaire du marché diverses prestations sur BPU pour la création et/ou renouvellement d’équipements objets du marché.