Mis en pause durant deux ans à cause du Covid-19, le Mipim fait son grand retour dans son format habituel cette semaine à Cannes sous fond de guerre en Ukraine. Plus de 20 000 participants venus de soixante-quinze pays sont attendus du 15 au 18 mars sur la Croisette pour ce grand salon mondial de l’immobilier.
Installé comme de coutume au sein du pavillon « United Grand Paris », Paris La Défense va durant les quatre jours de cette foire géante de l’immobilier tenter de convaincre les promoteurs et investisseurs d’y développer de nouveaux projets. Comme toujours l’aménageur et gestionnaire du plus grand quartier d’affaires d’Europe présente sa grande maquette du territoire intégrant les nouveaux projets immobiliers comme Odyssey et Hopen (le nouveau nom de la tour Adria qui va être restructurée). Aux côtés de cette maquette physique les visiteurs pourront découvrir pour la première fois la toute nouvelle maquette virtuelle du quartier développée par Vectuel. Véritable outil numérique, cette maquette virtuelle permet notamment de découvrir l’impact des tours sur l’ensoleillement.
[#MIPIM 2022] Retrouvez-nous sur le stand de #ParisLaDéfense C12.A5, Pavillon United @GrandParisMipim, pour découvrir la maquette du quartier d’affaires et la carte interactive 3D des projets du territoire ! @MIPIMWorld pic.twitter.com/UkplaJUKq0
— Paris La Défense (@ParisLaDefense) March 15, 2022
Le Mipim c’est aussi l’occasion pour Paris La Défense de dévoiler ses grands axes pour les années à venir dont l’appel à projet « Empreintes » qui sera lancé officiellement ce jeudi. Cet appel à projets urbains mixtes et bas carbone portera sur cinq emprises foncières du quartier d’affaires plus ou moins grandes, localisées aux abords du boulevard circulaire renommé boulevard Patrick Devedjian. Les projets Odyssey, Altiplano et The Link, le nouveau siège de TotalEnergies seront aussi présentés comme le projet de réaménagement du quartier des Groues de Nanterre.