3.5 C
Courbevoie
vendredi 22 novembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : un lundi sans médaille pour la France en para natation

La France n’a décroché aucune médaille en para natation ce lundi à la Paris La Défense Arena.

Une journée sans la moindre médaille en para natation. L’équipe française de para natation n’a remporté aucun titre ce lundi soir à la Paris La Défense Arena. Ni Hector Denayer, ni Hugo Didier n’ont réussi à se qualifier lundi matin pour la finale du 50 mètres nage libre (hommes) S9.

Dans la finale du 400 mètres nage libre (hommes) S7, l’italien Federico Bicelli remporte l’or, l’ukrainien Andrii Trusov l’argent et l’argentin Inaki Basiloff le bronze.

En finale du 400 mètres nage libre (femmes) S7, les américaines Morgan Stickney et McKenzie Coan décrochent respectivement l’or et l’argent, tandis que l’italienne Giulia Terzi repart avec le bronze.

Pour la finale du 50 mètres nage libre (hommes) S9, l’italien Simone Barlaam est sacré en or, Denis Tarasov (NPA) décroche l’argent, et Fredrik Solberg le bronze.

Dans la finale du 50 mètres dos (hommes) S3, l’ukrainien Denys Ostapchenko décroche l’or, l’allemand Josia Tim Alexander Topf l’argent, et l’ukrainien Serhii Palamarchuk le bronze.

En finale du 50 mètres dos (femmes) S3, l’anglaise Ellie Challis repart avec l’or, Zoia Shchurova (NPA) décroche l’argent, et l’espagnole Marta Fernandez Infante le bronze.

Pour la finale du 100 mètres brasse (hommes) SB14, le canadien Nicholas Bennett s’empare de l’or, l’australien Jake Michel de l’argent, et le japonais Naohide Yamaguchi du bronze.

Dans la finale du 100 mètres brasse (femmes) SB14, l’anglaise Louise Fiddes décroche l’or, et les sœurs brésiliennes Debora et Beatriz Borges Carneiro repartent respectivement avec l’argent et le bronze.

En finale du 50 mètres nage libre (hommes) S13, Ihar Boki (NPA) décroche l’or, les ukrainiens Illia Yaremenko et Oleksii Virchenko repartent respectivement avec l’argent et le bronze. Un podium cependant gâché par le contexte géopolitique. Après la remise des médailles, les deux ukrainiens ont refusé de poser pour la photo avec l’athlète biélorusse Ihar Boki.

Pour la finale du 50 mètres nage libre (femmes) S13, la brésilienne Maria Carolina Gomes Santiago gagne l’or, l’américaine Gia Pergolini l’argent, et l’italienne Carlotta Gilli le bronze.

Dans la finale du 100 mètres brasse (hommes) SB4, Dimitrii Cherniaev (NPA) remporte l’or, le grec Antonios Tsapatakis l’argent, et l’italien Manuel Mateo Bortuzzo le bronze.

En finale du 100 mètres brasse (femmes) SB4, l’italienne Giulia Ghiretti gagne l’or, la hongroise Fanni Illes l’argent, et la chinoise Jiao Cheng le bronze.

Pour la finale du 200 mètres nage libre (hommes) S2, c’est la nouvelle star de la para natation, le brésilien Gabriel Geraldo dos Santos Araujo qui décroche l’or (sa troisième breloque en or de ces Jeux de Paris 2024). Vladimir Danilenko (NPA) repart avec l’argent et le chilien Alberto Caroly Abarza Diaz le bronze.

Enfin, dans la finale du relais mixte 4×100 mètres quatre nages, c’est l’équipe australienne qui remporte l’or, l’équipe hollandaise l’argent, et celle d’Espagne le bronze. Les français ne se sont classés qu’à la septième place.

Les résultats complets sont à retrouver ici et les types de classification ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles