18.3 C
Courbevoie
lundi 16 septembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : Ugo Didier, Laurent Chardard et Alex Portal grimpent sur le podium de la Paris La Défense Arena ce mardi

L’équipe française a glané trois médailles en para natation ce mardi soir. Ugo Didier et Alex Portal sont en argent, Laurent Chardard est en bronze.

Après un lundi sans médaille pour la délégation française, la soirée de mardi a été bénéfique. L’équipe française a décroché trois médailles en para natation ce mardi soir dans le centre aquatique éphémère de la Paris La Défense Arena. Ugo Didier et Alex Portal sont en argent, Laurent Chardard est en bronze.

Dans la finale du 100 mètres dos (hommes) S7, les ukrainiens Yurii Shenhur et Andrii Trusov remportent respectivement l’or et l’argent, et l’italien Federico Bicelli le bronze.

En finale du 100 mètres dos (hommes) S9, Yahor Shchalkanau (NPA) s’empare de l’or, le français Ugo Didier de l’argent et Bogdan Mozgovoi (NPA) du bronze.

Pour la finale du 100 mètres dos (femmes) S9, l’américaine Christie Raleigh-Crossley repart avec l’or, l’espagnole Nuria Marques Soto l’argent et la brésilienne Mariana Ribeiro le bronze.

Dans la finale du 200 mètres nage libre (hommes) S4, l’israélien Ami Omer Dadaon gagne l’or, Roman Zhdanov (NPA) l’argent et le japonais Suzuki Takayuki le bronze.

En finale du 50 mètres papillon (hommes) S6, le chinois Jingang Wang remporte l’or, le colombien Nelson Crispin Corzo l’argent et le français Laurent Chardard le bronze.

Dans la finale du 50 mètres papillon (femmes) S6, les chinoises Yuyan Jiang et Daomin Liu repartent respectivement avec l’or et l’argent, tandis que la brésilienne Mayara Do Amaral Petzold s’empare du bronze.

Pour la finale du 50 mètres dos (hommes) S5, c’est un podium 100 % chinois avec Weiyi Yuan en or, Jincheng Guo en argent et Lichao Wang en bronze.

Un podium également 100 % chinois pour la finale du 50 mètres dos (femmes) S5, avec Dong Lu en or, Shenggao en argent et Yu Liu en bronze.

En finale du 200 mètres quatre nages (femmes) SM11, Daria Lukianenko (NPA) repart avec l’or, la chinoise Jia Ma l’argent et sa compatriote Liwen Cai le bronze.

Dans la finale du 100 mètres nage libre (femmes) S3, c’est l’américaine Leanne Smith qui décroche l’or, l’espagnole Marta Fernandez Infante l’argent et l’australienne Rachael Watson le bronze.

Pour la finale du 200 mètres quatre nages (hommes) SM13, Ihar Boki (NPA) remporte l’or, le français Alex Portal l’argent et Vladimir Sotnikov le bronze.

En finale du 200 mètres quatre nages (femmes) SM13, l’italienne Carlotta Gilli décroche l’or, l’américaine Olivia Chambers l’argent et l’irlandaise Roisin Ni Riain le bronze.

En finale du 100 mètres papillon (hommes) S10, l’italien Stefano Raimondi s’empare de l’or, l’ukrainien Ihor Nimchenko l’argent et l’australien Alex Saffy le bronze.

Enfin, dans la finale du 100 mètres papillon (femmes) S10, l’anglaise Faye Rogers gagne l’or, sa compatriote Callie-Ann Warrington l’argent et la canadienne Katie Cosgriffe le bronze.

Les résultats complets sont à retrouver ici et les types de classification ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles