19.9 C
Courbevoie
lundi 16 septembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : pas de médailles pour la France ce mercredi en para natation

La délégation française n’a décroché aucune médaille en para natation ce mercredi à la Paris La Défense Arena.

Deuxième journée sans médaille française à la Paris La Défense Arena. Après un beau mardi pour la délégation française, le drapeau tricolore n’a pas flotté au-dessus du bassin paralympique ce mercredi, tout comme lundi dernier.

En finale du 100 mètres nage libre (hommes) S12, les ukrainiens Yaroslav Denysenko et Maksym Veraksa ont respectivement été couronné de l’or et de l’argent et l’azerbaïdjanais Raman Salei le bronze. Le français Kylian Portal (médaillé de bronze en finale du 400 mètres nage libre S13) n’a pointé qu’à la sixième place.

Pour la finale du 100 mètres nage libre (femmes) S12, c’est la brésilienne Maria Carolina Gomes Santiago qui s’empare de l’or, l’ukrainienne Anna Stetsenko de l’argent et la japonaise Ayano Tsujiuchi du bronze.

Dans la finale du 200 mètres quatre nages (hommes) SM14, le canadien Nicholas Bennett gagne l’or (avec un record paralympique), l’anglais Rhys Darbey l’argent et Ricky Betar du bronze.

En finale du 200 mètres quatre nages (femmes) SM14, Valeriia Shabalina (NPA) décroche l’or, l’anglaise Poppy Maskill l’argent et la japonaise Aira Kinoshita le bronze.

Pour la finale du 400 mètres nage libre (hommes) S8, l’italien Alberto Amodeo s’empare de l’or, le canadien Reid Maxwell de l’argent et Andrei Nkolaev du bronze.

Dans la finale 400 mètres nage libre (femmes) S8, l’américaine Jessica long repart avec l’or, l’anglaise Alice Tai l’argent et l’italienne Xenia Francesca Palazzo le bronze.

En finale du 50 mètres brasse (hommes) SB2, le mexicain Arnulfo Castorena décroche l’or, le bosnien Ismail Barlov l’argent et l’australien Grant Patterson le bronze.

Pour la finale du 50 mètres brasse (femmes) SB3, l’italienne Monica Boggioni gagne l’or (record paralympique), la brésilienne Patricia Pereira dos Santos l’argent et l’espagnole Marta Fernandez Infante le bronze.

Dans la finale du 50 mètres nage libre (hommes) S7, l’ukrainien Andrii Trusov glane l’or (record du monde), le colombien Carlos Daniel Serrano Zarate l’argent et Egor Efrosinin le bronze.

En finale du 100 mètres nage libre (femmes) S7, la chinoise Yuyan Jiang s’empare de l’or (record du monde), l’américaine Morgan Stickney de l’argent l’argent et l’italienne Giulia Terzi du bronze.

Pour la finale du 100 mètres nage libre (femmes) S9, l’australienne Alexa Leary décroche l’or (record du monde), l’américaine Christie Raleighh-Crossley l’argent et la brésilienne Mariana Ribeiro le bronze.

Enfin, dans la finale du relais mixte 4×100 mètres nage libre, c’est l’équipe américaine qui s’impose avec l’or, devant la formation brésilienne en argent et celle espagnole en bronze.

Les résultats complets sont à retrouver ici et les types de classification ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles