18.3 C
Courbevoie
lundi 16 septembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : les voies réservées se mettent en pause jusqu’aux Jeux Paralympiques

Les voies olympiques ont été suspendues ce mercredi 14 août. Cependant, elles seront de nouveau opérationnelles à partir du 22 août pour les Jeux Paralympiques.

Une bonne nouvelle pour les usagers de la route. Mises en service le 15 juillet dernier, les voies olympiques ont été suspendues ce mercredi 14 août. Suspendues, mais pas complètement supprimées, du moins pas partout…

Ces voies, réservées aux athlètes, aux délégations et au staff olympique, sont en pause jusqu’au 22 août prochain. Elles resteront en service jusqu’au 11 septembre, soit quelques jours après la fin des Jeux Paralympiques qui se tiendront du 28 août au 8 septembre.

Ces voies réservées ont été mises en place pour desservir facilement les différents sites de compétition, notamment depuis le village olympique en Seine-Saint-Denis. Cependant, une petite partie d’entre elles ne sera pas réactivée, car certains sites olympiques (comme au Bourget) n’accueilleront aucune épreuve pour les Jeux Paralympiques.

Dans le quartier d’affaires de La Défense, le boulevard Patrick Devedjian (anciennement boulevard circulaire) a été transformé en un itinéraire olympique pour desservir facilement la Paris La Défense Arena, où se sont déroulées les épreuves de natation et les phases finales de water-polo des Jeux Olympiques de Paris 2024, et où auront lieu désormais les compétitions de para natation durant les Jeux Paralympiques.

L’une des trois voies de la portion Nord de cet axe structurant, entourant la partie historique du quartier, est équipée d’une voie olympique, remplaçant ainsi la coronapiste ouverte en 2020 et récemment fermée pour les Jeux. Concrètement, cette voie olympique s’étend sur un peu moins d’un kilomètre, entre le Pont de Neuilly et le carrefour Ségofin. Une petite portion de la partie Nord du boulevard est également concernée.

Ces voies, matérialisées par un marquage au sol et des panneaux de signalisation, seront donc de nouveau en service dès le 22 août pour les Jeux Paralympiques. Bien que la circulation soit actuellement possible, elle sera de nouveau interdite pendant les Jeux Paralympiques, comme ce fut le cas pour les Jeux Olympiques, sous peine d’une amende de 135 euros.

Les voies concernées partout dans la région sont à retrouver sur Anticiperlesjeux.gouv.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles