11.2 C
Courbevoie
dimanche 6 octobre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : Léon Marchand, Maxime Grousset et Anastasiia Kirpichnikova nageront pour l’or ce mercredi

Léon Marchand disputera ce mercredi soir à la Paris La Défense Arena les finales du 200 mètres papillon et du 200 mètres brasse. Maxime Grousset tentera de décrocher l’or pour la finale du 100 mètres nage libre et Anastasiia Kirpichnikova dans la finale du 1 500 mètres nage libre.

Il est l’espoir de deux nouvelles médailles françaises, et si possible en or. Après son sacre en or dimanche dernier pour le 400 mètres quatre nages, Léon Marchand s’est qualifié ce mardi pour les finales du 200 mètres papillon et du 200 mètres brasse qui se tiendront ce mercredi soir à la Paris La Défense Arena. Son compatriote Maxime Grousset s’est, quant à lui, qualifié pour la finale du 100 mètres nage libre. La française Anastasiia Kirpichnikova disputera également ce mercredi la finale du 1 500 mètres nage libre.

Pour cette quatrième journée de natation à la Paris La Défense Arena, l’australienne Kaylee McKeown a remporté le 100 mètres dos avec les américaines Regan Smith (argent) et Katharine Berkoff (bronze).

Dans la finale du 800 mètres nage libre hommes, l’irlandais Daniel Wiffen a été sacré de l’or, l’américain Bobby Finke par l’argent et l’italien Gregorio Paltrinieri du bronze.

Enfin, en 4×200 mètres nage libre hommes, c’est l’équipe anglaise (James Guy, Tom Dean, Matthew Richards et Duncan Scott) qui a reçu l’or, les américains (Luke Hobson, Carson Foster, Drew Kibler et Kieran Smith) l’argent et les australiens (Maximillian Giuliani, Flynn Southam, Elijah Winnington et Thomas Neill) le bronze.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles