17.2 C
Courbevoie
dimanche 8 septembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : accès, objets interdits, paiements… Tout ce qu’il faut savoir pour votre venue à la Paris La Défense Arena

La Paris La Défense Arena va accueillir pendant quinze jours les épreuves de natation et les phases finales de water-polo.

Elle va être un site majeur des Jeux Olympiques et Paralympiques. La Paris La Défense Arena accueille dès ce samedi matin les rencontres de natation pour ces Jeux de Paris 2024. Puis, du 6 au 11 août, la plus grande salle de spectacle d’Europe transformée en un centre aquatique hébergera les phases finales du water-polo.

Pour se rendre à la Paris La Défense Arena, plusieurs options sont possibles :

D’abord, la plus simple est celle des transports en commun. L’arena est accessible par les RER A et E (Le RER E fonctionnera toute la journée durant les Jeux) avec les gares de « La Défense Grande Arche », « Nanterre-la-Folie » et « Nanterre-Préfecture ». La gare de La Défense Grande Arche est également desservie par les lignes 1 du métro, T2 du tramway, et L et U du Transilien, ainsi que par plusieurs lignes de bus.

Seconde alternative : la voiture, la moto et le scooter. Pour se garer dans le quartier d’affaires, il est conseillé de stationner son véhicule dans les parkings du centre commercial Westfield Les 4 Temps (P1 et P2), Coupole Regnault, Centre Grande Arche et Boieldieu (les informations sont à retrouver sur le site de Q-Park). Les deux-roues motorisés peuvent notamment se garer sur deux espaces gratuits, le long du boulevard Patrick Devedjian, à l’angle de l’avenue Gambetta pour le premier, ou au niveau de la Rose de Cherbourg, près du centre Westfield Les 4 Temps pour le second.

Troisième option : le vélo et la trottinette. Le quartier d’affaires de l’Ouest parisien dispose de très nombreux arceaux d’accroche (attention il est impossible de rentrer dans l’enceinte avec). D’autres ont été rajoutés sur la place Carpeaux. Pour pédaler tranquillement, de nombreuses pistes cyclables maillent La Défense. Par ailleurs, une grande station Velib’ d’une capacité d’environ 200 vélos est installée sur la passerelle du Faubourg de l’Arche, à quelques centaines de mètres de la Paris La Paris La Défense Arena. Mais il ne s’agit pas d’une station classique. Elle fonctionne avec des équipes présentes pour mettre fin à votre course et vous aider à récupérer un vélo afin de repartir à la fin des épreuves. Pour retrouver les horaires de la station c’est ici.

carte transport en commun jeux paris 2024

 

Prévoyez d’arriver suffisamment tôt (mais pas trop quand même) et avec vos billets sur l’application « Paris 2024 Tickets » :

Comme pour chaque événement sportif ou musical à la Paris La Défense Arena, il est conseillé de ne pas venir à la dernière minute et de suivre les recommandations sur son billet. Il est cependant inutile de venir plusieurs heures en avance en encombrant le parvis de l’arena, sachant que deux sessions se déroulent chaque jour (une le matin et une le soir). Et attention, seuls les billets sur l’application « Paris 2024 Tickets » sont acceptés pour pénétrer dans la Paris La Défense Arena. N’oubliez donc pas de recharger vos batteries !

 

Une fois sur place, attention aux objets interdits :

Les valises et sacs de plus de 25 litres, casques de moto et de vélo, les boissons alcoolisées, les armes ou armes par destination (couteaux, cutters, explosifs, outils,…), verres, canettes, hampes rigides, parapluies non pliables, drones, vélos, trottinettes, caméras professionnelles, animaux (hors chiens d’assistance), mégaphones, banderoles et pancartes (politiques, religieuses, vulgaires ou commerciales) et pointeurs laser sont notamment interdits.

Il est en revanche possible de venir avec une poussette, une batterie externe de recharge pour son téléphone, des gourdes (75 cl maximum), des drapeaux ne dépassant pas un mètre sur deux ainsi que des appareils photos reflex avec des objectifs inférieurs à 20 centimètres.

Paris-2024_Liste_Objets_interdits_Autorises_FR

 

Pour payer, il faut de l’espèce ou… une carte Visa :

Attention si vous avez prévu de manger, boire ou repartir avec un souvenir. Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Visa a le monopole sur les sites de compétition. Pour payer par carte, seules les Visa sont acceptées. Il est toutefois possible de régler vos achats en espèces. Si des distributeurs d’argent sont présents à la Paris La Défense Arena, il est recommandé de retirer de l’argent au préalable. Autre option si vous n’avez pas une carte Visa : une application de paiement « Visa Go » est disponible pour les smartphones.

Pour payer par carte, il faut avoir une Visa – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles