19.3 C
Courbevoie
samedi 7 septembre 2024
- Publicité -

La Flamme Olympique va faire briller les Hauts-de-Seine et La Défense ce mercredi

S’élançant de Sceaux, la soixante-sixième étape de la Flamme Olympique achèvera son périple ce mercredi 24 juillet au pied de la Grande Arche.

Mercredi, le département des Hauts-de-Seine sera tout feux, tout flamme. Deux jours avant d’illuminer le ciel de la capitale pour la quinzaine olympique, la Flamme va faire briller le département des Hauts-de-Seine. La soixante-sixième étape de la Flamme Olympique arpentera tout au long de la journée de ce mercredi 24 juillet une bonne partie du territoire altoséquanais avec sept segments.

C’est à 8 heures que débutera le périple de la flamme depuis le parc des sports de Sceaux pour se diriger vers le Château de Sceaux à 10 heures. Après avoir arpenté Marne-la-Coquette, Sèvres, Boulogne, Issy-les-Moulineaux et Rueil-Malmaison, la Flamme se rendra au stade Yves du Manoir, l’enceinte où se dérouleront les épreuves de hockey sur gazon, là même où se sont tenues les olympiades de 1924, puis à Courbevoie et Gennevilliers. La torche filera ensuite vers Suresnes et sa forteresse du Mont Valérien, principal lieu d’exécution des résistants et otages par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

L’ultime segment de la Flamme Olympique fera son entrée ou plutôt son départ du stade Gabriel Péri à Nanterre, là où sera installé le site de célébration des partenaires Coca-Cola, Banque Populaire et Caisse d’Épargne. Ce village sera accessible gratuitement entre 15h30 et 19h45. Sur place il sera possible d’assister à des animations organisées par les collectivités avec au programme du sport, de la musique et des spectacles. Un écran géant, un animateur et un DJ seront également présents pour mettre le public dans l’ambiance du relais de la Flamme.

Le dernier segment de la Flamme Olympique dans les Hauts-de-Seine relira le stade Gabriel Péri à Nanterre à la Grande Arche en passant par la Paris La Défense Arena – Paris 2024

A 18h35, la Flamme quittera le stade Gabriel Péri pour emprunter une partie de l’avenue Pablo Picasso avant de traverser le parc André Malraux, de passer par l’avenue Pesaro et de défiler devant la Paris La Défense Arena où se tiendront les épreuves de natation et les phases finales du water-polo.

Et c’est à 19h20 que l’ultime porteuse, Gévrise Émane, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 embrasera avec la Flamme le Chaudron au pied de la Grande Arche de La Défense, sur le parvis.

Anonymes ou personnalités, il y aura au total plus de 200 porteurs pour cette soixante-sixième étape. On pourra retrouver notamment Roxana Maracineanu, ancienne nageuse médaillée d’argent du 200 mètres dos aux JO de Sydney 2000 ; Pauline Déroulède, joueuse de tennis fauteuil ; la chanteuse Adèle Castillon ; Benjamin Sene, basketteur international ou encore l’ancienne ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Chantal Jouanno.

Si le site de célébration de la Flamme Olympique sera à Nanterre, Garden Parvis qui se refermera ce vendredi sera aussi de la fête. Le festival de Paris La Défense organisera une soirée gratuite dès 18 heures avec un concert du groupe Covers. Plongée dans le noir depuis des années, la Grande Arche retrouvera la lumière, chaque soir, durant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le programme de la journée est à retrouver ici. La liste complète des porteurs de la Flamme (qui est susceptible d’évoluer) ici.

P24_2404_ETAPES_RELAIS_66_HAUT-DE-SEINE
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles