Bobs, serviettes, gobelets, casquettes… des centaines d’objets aux couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques seront à acquérir ce samedi à Nanterre, lors de la grande braderie de Paris 2024, organisée en marge de la Fête du commerce.
Un mois après la fin des Jeux Paralympiques, de nombreuses pièces textiles (uniformes des volontaires, du staff ou des officiels), des t-shirts (entre 5 et 10 euros), des gobelets (à un euro), des serviettes utilisées par les athlètes (25 euros), des éléments de décoration des sites, des drapeaux et même des produits des cérémonies seront mis en vente. Ces produits seront tous vendus entre 1 et 60 euros pour les objets les plus exceptionnels. « Ces souvenirs seront vendus en l’état et sont destinés à un usage personnel, sans vocation commerciale ou financière de revente », précise Paris 2024.
Cette braderie des Jeux se tiendra de 10 heures à 18 heures dans le parc des Anciennes-Mairies à Nanterre (ouverture du parc à 9h30). Et attention, comme pour les précédentes éditions, dont celle de Saint-Denis, il risque d’y avoir foule. Mieux vaut venir très tôt pour ne pas repartir bredouille.