Cette fois-ci il sera bien direct. Un peu plus de quinze jours après la projection en direct manqué de l’opéra La Traviata suite à une grève contre la réforme des retraites, la projection de Viva l’Opéra cette semaine sera bien en live. Pour ce troisième rendez-vous de la saison 2019-2020 de Viva l’Opéra l’UGC du Westfield Les 4 Temps diffusera ce jeudi 10 octobre à 19h30 et en direct depuis l’Opéra Bastille « Les Indes Galantes » de Jean-Philippe Rameau.

Le multiplexe de La Défense diffusera dans la salle 16, la plus grande du complexe, cette œuvre de 3h40 coupée d’un entracte de trente minutes. Assuré par Leonardo García Alarcón pour la direction musicale et Clément Cogitore pour la mise en scène, cet opéra dont les costumes ont été réalisés par Wojciech Dziedzic met à l’affiche Sabine Devieilhe (dans le rôle d’Hébé), Florian Sempey (Bellone), Jodie Devos (l’Amour), Edwin Crossley-Mercer (Osman), Julie Fuchs (Émilie), Mathias Vidal (Valere), Alexandre Duhamel (Huascar), Sabine Devieilhe (Phani), Stanislas de Barbeyrac (Don Carlos),  Mathias Vidal (Tacmas), Edwin Crossley-Mercer (Ali), Jodie Devos (Zaïre), Julie Fuchs (Fatime), Florian Sempey (Adario), Stanislas de Barbeyrac (Damon), Alexandre Duhamel (Don Alvar) et Sabine Devieilhe (Zima). Le chef des cœurs sera assuré Thibault Lenaerts, la dramaturgie par Simon Hatab, les corégraphies par Bintou Dembélé, la dramaturgie musicale par Katherina Lindekens, les costumes Wojciech Dziedzic et l’orchestre sera assuré par l’Orchestre Cappella Mediterranea, le Chœur de chambre de Namur, la Maîtrise des Hauts-de-Seine et le Chœur d’enfants de l’Opéra national de Paris.

Les projections sont proposées au tarif de 10 euros pour les moins de 26 ans, 25 euros avec la carte UGC Illimité et 30 euros au plein tarif, avec toujours la possibilité de souscrire un abonnement pour cinq opéras et ballets à 130 euros en plein tarif ou pour la saison complète à 240 euros.

Pour la suite du programme, l’UGC Westfield des 4 Temps proposera « Roméo et Juliette », le 17 octobre, « Tosca », le 14 novembre, « l’italienne à Alger », le 12 décembre et « Le Prince Igor » le 17 décembre.

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places en ligne sur Vivalopera.fr.