Pour ce nouveau rendez-vous de la quatorzième saison de Viva l’Opéra, c’est l’opéra « La Dame de pique » de Piotr Ilitch Tchaïkovski, filmé au Teatro alla Scala de Milan qui sera diffusé à l’UGC de La Défense. Le jeudi 11 janvier à 19h30, le cinéma du Westfield Les 4 Temps projettera dans la salle 16, la plus grande du complexe, cette œuvre de 3h28min, entrecoupée d’un entracte de vingt minutes.
La mise en scène de cet opéra est signée par Matthias Hartmann, les décors par Volker Hintermeier, les costumes par Malte Lubben, les lumières par Mathias Marker, la dramaturgie par Michael Küster, la chorégraphie par Paul Blackman, l’orchestre et chœurs par le Teatro alla Scala et avec la participation du chœur des voix blanches de l’Accademia Teatro alla Scala. Côté distribution on retrouve Najmiddin Mavlyanov (Hermann), Alexei Botnarciuc (Sourine), Julia Gertseva (La Comtesse), Maria Nazarova (Macha / Prilepa), Roman Burdenko (Le Comte Tomski), Sergey Radchenko (Tchaplitski), Asmik Grigorian (Asmik Grigorian), Betrice Calori (Le Commandant Des Enfants), Alexey Markov (Le Prince Yeletski),Matias Moncada (Naroumov), Elena Maximova (Pauline), Olga Syniakova (Milovzor), Evgenij Akimov (Tchekalinski), Brayan Avila Martinez (Le Maître Des Cérémonies) et Olga Savova (La Gouvernante).
La projection est proposée au tarif de 12 euros pour les moins de 26 ans, 27 euros avec la carte UGC Illimité et 33 euros au plein tarif.
Les prochains rendez-vous de Viva l’Opéra sont programmés le 1er février avec « Tosca »puis « Lakmé » le 7 mars.
Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places sont sur Vivalopera.fr.