C’est parti pour une semaine de musique à La Défense. Le département des Hauts-de-Seine vient de lancer ce lundi la 42ème édition de La Défense Jazz Festival qui mêlera pendant toute la semaine, jusqu’à dimanche, de la musiques blues, électro-jazz, soul, hip hop, jazz rock ou encore des musiques du monde.

Sur la scène de la place de La Défense, tous les midis du lundi 24 au vendredi 28 juin se succèderont des artistes d’horizons musicaux variés. Les festivités débuteront le lundi avec Mamas Gun et Raashan Ahmad. Le mardi ce seront Matthis Pascaud Square One et Stéphane Kerecki « French Touch » qui monteront sur scène. Le mercredi c’est Theon Cross Trio et Cykada qui se produiront. Le jeudi le public pourra retrouver les groupes 30/70 puis Underground System. Enfin le vendredi ce sera le groupe Human Songs et la chanteuse Kimberose qui clôtureront ces midis musicaux.

Tous les soirs dès 18 heures le festival passera en mode afterworks avec le mercredi Arshid Azarine Trio et Rabih Abou-Khalil, le jeudi Eric Legnini revisited by LPE et le vendredi Gogo Penguin. Le lundi et mardi seront présentés sur la scène les six groupes retenus du 42ème Concours National de Jazz de la Défense. Le lundi on retrouvera donc Thibault Gomez Quintet puis Rue de Tanger et Alex Monfort Trio et le mardi Obradovic-Tixier Duo puis Quentin Lourties & The Epic Sage et Thomas Galliano Quartet.

Pour le week-end de clôture, le festival accueillera le samedi soir dès 20 heures Adam Ben Ezra puis Snarky Puppy feat. Maalem Hamid El Kasri & Gnaouas & Karim Ziad (1ère partie) et enfin Snarky Puppy. Le dimanche c’est Jordan Mackampa puis José James et enfin Avishaï Cohen Trio qui promettent d’enflammer le quartier d’affaires pour finir en beauté le festival.

Le programme détaillé est à retrouver ici