Stromae ne fera pas vibrer la Paris La Défense Arena. Malade, le chanteur belge a annoncé ce mardi 9 mai sur ses réseaux sociaux, l’arrêt total de sa tournée « Multitude Tour », déjà partiellement interrompue. Alors que l’artiste devait remonter sur scène, son état de santé l’a contraint à mettre un terme à sa série de concerts.
« Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe. Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et rémission sera plus long que je ne l’imaginais », explique Stromae, parlant d’une « décision difficile mais nécessaire ».
— Stromae (@Stromae) May 9, 2023
Stroma devait se produire dans la plus grande salle de spectacle d’Europe les 16 et 17 juin prochain puis les 2 et 3 décembre 2023. La Paris La Défense Arena dévoile sur son site internet les modalités de remboursement et précise que les billets « ne peuvent être remboursés que dans le point de vente d’achat ».
Ce n’est pas la première fois que le chanteur de 38 ans jette l’éponge. Après son énorme tournée mondiale pour accompagner son album « Racine carrée » (2013), Stromae avait déjà renoncé fin 2015 à se produire, miné par une dépression aggravée et les effets secondaires d’un antipaludique.
🚨 ANNONCE ANNULATION 🚨@AuguriProd et Mosaert ont la tristesse de vous annoncer que l’état de santé de Stromae ne lui permet pas d’assurer ses performances à venir, marquant la fin du Multitude Tour.
ℹ Infos et conditions de remboursement ici 👉 https://t.co/kDmeQpq8MN pic.twitter.com/6jH288dx5N
— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) May 9, 2023