La quarantième édition de La Défense Jazz Festival révèle ses premiers noms

Le département des Hauts-de-Seine qui organise le festival La Défense Jazz Festival vient de dévoiler il y a quelques jours les premiers noms des artistes qui monteront sur scène.

La Défense Jazz Festival en 2016 - Defense-92.fr

Les premiers noms se dévoilent. Le département des Hauts-de-Seine qui organise le festival “La Défense Jazz Festival” sur l’esplanade de La Défense vient de dévoiler les premiers noms des artistes qui monteront sur scène lors de cette quarantième édition qui se déroulera du 19 au 25 juin prochain.

En semaine, le festival accueillera : ALA.NI (le lundi 19 juin à 12 heures), Julien Lourau & The Groove Retrievers (le mardi 20 juin à 12 heures), The Comet is Coming / Shabaka and The Ancestors (le mercredi 21 juin à 12 heures) et Jupiter & Okwess / Alsarah & The Nubatones (le vendredi 23 juin à 12 heures).

Et pour poursuivre les festivités le week-end, le festival aura l’honneur d’inviter Bootsy Collins, bassiste légendaire de la funk music, qui a notamment collaboré avec James Brown et George Clinton le samedi 24 juin à 20 heures et les infatigables guerriers du son que sont les Chinese Man le dimanche 25 juin à 19 heures.

Les spectateurs pourront également découvrir sur scène la sélection des six groupes issus de la quarantième édition du concours national de Jazz de La Défense, les 21 et 22 juin de 18 heures à 20 heures avant que les lauréats ne soient dévoilés le vendredi 23 juin. Enfin pour fêter cette quarantième édition une création inédite sera proposée le vendredi soir à 20 heures à l’occasion du concours national de jazz de La Défense.

“Sous la direction d’Andy Emler, une trentaine de musiciens lauréats du concours inviteront le public à un voyage dans le temps et les styles, pour fêter le jazz et montrer le mérite de ce dispositif culte de repérage de jeunes talents du jazz en France”, promet le département.