Connu pour son talent dans la musique mandingue, notamment dans le genre de la kora, un instrument à cordes traditionnel d’Afrique de l’Ouest et des styles musicaux contemporains tels que le hip-hop et le R&B, le chanteur malien Sidiki Diabaté va se lancer dans une grande tournée française d’une dizaine de dates passant notamment par Lyon, Grenoble, Reims, Metz, Toulouse et Rennes.
Sa série de concerts s’achèvera le 8 février 2025 à la Paris La Défense Arena. Un énorme concert qui sera l’occasion pour l’artiste africain de célébrer ce même jour avec ses fans son 33ème anniversaire.
Sidiki Diabaté vous donne rendez-vous le ́ à Paris La Défense Arena ️ pic.twitter.com/yDb2qsu7AT
— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) April 23, 2024
« On va transformer cette salle en Afrique. Nous allons parler de l’immigration, de l’amour, d’arrêter de faire la guerre. Nous allons nous unir ensemble, pleurer ensemble, crier ensemble et danser ensemble », a confié le griot confortablement assis dans un fauteuil doré trônant au beau milieu de la plus grande salle de spectacle d’Europe. Le temps du show, Sidiki Diabaté promet une Afrique « d’Union, de paix et de fraternité et surtout du diabaté bal musique ».
Les places pour ce concert sont proposées à 49 euros, 59 euros, 79 euros et 99 euros selon les catégories. La billetterie a ouvert ce jeudi matin. Pour réserver vos places, c’est ici.
́
La billetterie pour le concert de Sidiki Diabaté à Paris La Défense Arena est ouverte !
️ Prenez vos places dès maintenant : https://t.co/Q2vB0u2KvV pic.twitter.com/AMiB2PoWcx
— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) April 25, 2024