Le jazz et toutes ses alternatives vont faire vibrer La Défense. Le département des Hauts-de-Seine vient de dévoiler les premiers noms de la programmation de son festival, La Défense Jazz Festival qui se déroulera du 26 juin au 2 juillet sur le parvis de La Défense, au pied de la Grande Arche.
Gratuit et en plein air, la 31ème édition de ce festival musical va allier, une fois de plus, grands noms du Jazz et des artistes en pleine ascension. Marcus Miller, Joey Bada$$, Tigran Hamasyan, Anne Paceo + Chorale Breath & Whisper, Chocho Cannelle (lauréat Concours National Jazz à la Défense 2022) ont d’ores et déjà répondu présent pour monter sur la scène de La Défense Jazz Festival. Les autres noms composant l’affiche du festival seront dévoilés par le département dans les prochaines semaines.
Rendez-vous du 26 juin au 02 juillet, sur la pause midi et en soirée pour bien démarrer l’été
Au pied de la Grande Arche @parisladefense#LDJF2023 pic.twitter.com/jVHAz2i1iF
— La Défense Jazz (@LaDefenseJazz) April 20, 2023
Ce festival sera aussi l’occasion pour mettre en lumière des jeunes talents avec le Concours National de Jazz La Défense. Ce concours « de haut niveau » est ouvert à tous les courants du jazz. Il permet de soutenir le développement de carrière avec l’attribution d’un prix de 5 000 euros pour le « Prix de groupe » et de 1 500 euros pour le « Prix d’instrumentiste ». Les lauréats seront choisis par un jury composé de journalistes, diffuseurs, programmateurs, attachés de presse ou tourneurs, spécialisés dans le jazz. Les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 19 mai prochain.
#concours Vous êtes 1⃣ groupe ou 1⃣ instrumentiste de #jazz ? Participez au 46e concours national de jazz de La Défense !
https://t.co/pu3CHCzcZe
Prix de groupe 5000€
Prix d’instrumentiste 1500€
Limite de candidature : 19 mai 2023
Bonne chance ! #LDJF2023 pic.twitter.com/m71GES1VuL— La Défense Jazz (@LaDefenseJazz) February 23, 2023