Du rugby et de la musique. Si la Paris La Défense Arena n’a pas de mal à se remplir pour ses nombreux concerts, c’est un peu plus compliqué pour les rencontres du Racing 92. Pour séduire un nouveau public, le Racing 92 et Paris La Défense Arena lancent « Racing Live », une expérience musicale inédite prévue pour la seconde partie de la saison 2024-2025.
Alors que la traditionnelle bodega et ses DJs enchaînaient la fin des matchs, le Racing 92 va proposer pour les huit prochaines rencontres des nouveaux shows inédits. Une fois le coup de sifflet final donné, le public pourra prolonger l’ambiance directement sur la pelouse, au rythme d’une performance musicale d’une trentaine de minutes de la scène pop ou urbaine française. La fête se poursuivra ensuite aux sons des DJs.
Et pour cette première du « Racing Live », Paris La Défense Arena et le Racing 92 ont mis les petits plats dans les grands avec Franglish (le 18 janvier pour la rencontre en Champions Cup face aux Stormers), Kendji Girac (pour la quinzième journée du Top 14 face à Castres), Kavinsky (pour la seizième journée du Top 14 face à Vannes), Amir (pour la dix-huitième journée du Top 14 face à Pau), Claudio Capéo (pour la vingtième journée du Top 14 face à l’UBB), Matt Pokora (pour la vingt-deuxième journée du Top 14 face au Stade Français), Jenifer (pour la vingt-troisième journée du Top 14 face à Bayonne) et enfin Dadju (pour la vingt-cinquième journée face à Montpellier).
« Le mariage du rugby et de la musique était évident pour le Racing 92, qui a la chance d’évoluer dans la plus grande enceinte de spectacle d’Europe, Paris La Défense Arena », indique Bathilde Lorenzetti, la vice-présidente de Paris La Défense Arena. Une alliance entre le rugby et la musique qui emballe aussi Laurent Travers, le président du Racing 92 (sur le départ), qui veut proposer « des expériences toujours plus riches et immersives ».
Pour profiter d’un match de rugby avec un concert, les billets sont proposés à partir de 19,92 euros (10,92 euros pour les moins de 18 ans). Des packs pour les huit matchs sont également disponibles à 160, 320 et 400 euros selon les différents emplacements en tribunes. Il est d’ores et déjà possible de réserver ses billets pour les différentes rencontres.
Le Racing 92 et @ParisLaDefArena vous présentent
Vivez une expérience complète lors de la seconde partie de saison avec des matchs de rugby accompagnés de performances musicales
ℹ️Plus d’infos : https://t.co/0Uu3aVxawT pic.twitter.com/SfnfiQdjgB
— Racing 92 (@racing92) December 20, 2024