Depuis ce jour jamais un tel événement musical ne s’est reproduit dans le quartier d’affaires. Seize ans après le magistral concert de Jean-Michel Jarre donné en juillet 1990 sur l’esplanade de La Défense, un autre show musicale démesuré gratuit, celui de la Fête de la Musique était organisé en plein air dans le quartier d’affaires le 21 juin 2006.

Il y a treize ans au pied de la Grande Arche durant plus de quatre heures des dizaines de milliers de spectateurs s’étaient massés devant une grande scène de quarante mètres de long et quinze de haut montée par France 2 pour son show annuel de la Fête de la Musique alors produit par Canson Prod.

De nombreux artistes français ou internationaux dont Florent Pagny, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Les Pussy Cats Dolls, Juanes, Benabar, Raphael, Marc Lavoine, Laurent Voulzy, Natasha St-Pierre, Corneille, Tina Arena, Bob Sinclar, M Pokora, Olivia Ruiz, Nadiya, Nolwenn Leroy ou encore Béatriz Luengo s’étaient relayés lors de ce concert présenté par Anthony Kavanagh, filmé et retransmis en direct sur France 2.

Si depuis cette date plusieurs événements ont été organisés sur le parvis comme les shows pyrotechniques de Paris La Défense (alors Epad puis Defacto à cette époque) ainsi que quelques concerts, plus jamais aucun événements majeur de cette ampleur ne s’est reproduit aux pieds des tours. Désormais l’arena est là pour ça, mais c’est payant…