Une star mondiale du jazz pour clôturer la prochaine édition de La Défense Jazz Festival. Le département des Hauts-de-Seine a dévoilé les huit premiers noms de son festival musical qui animera La Défense du 23 au 29 juin prochain.
Pour cette quarante-septième édition, ce festival open-air mettra à l’affiche Gogo Penguin (lundi 23 juin), Jalen Ngonda (mardi 24), Dhafer Youssef et Dafné Kritharas (mercredi 26), Groundation (jeudi 27), Angélique Kidjo et Sampa The Great (samedi 28), et enfin la légende Herbie Hancock, qui se produira pour la troisième fois à La Défense Jazz Festival et assurera la clôture en beauté. Le reste de la programmation sera dévoilé dans les prochaines semaines, précise le conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Installé sur la place de La Défense, La Défense Jazz Festival fera vibrer le quartier d’affaires durant une semaine avec des concerts gratuits, programmés chaque midi et chaque soir, avant de culminer avec deux grandes soirées festives le week-end.
Parallèlement au festival, le département organise son concours, destiné à soutenir le développement de carrière des musiciens. Le « Prix du Concours National de Jazz à La Défense » récompensera le lauréat avec une dotation de 5 000 euros, tandis que le « Prix d’instrumentiste » offrira 1 500 euros. Un jury composé de journalistes, diffuseurs, programmateurs, attachés de presse et tourneurs spécialisés dans le jazz désignera les gagnants. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 mai.