7.6 C
Courbevoie
lundi 23 décembre 2024
- Publicité -

Gauthier Toux Trio et Alexandre Perrot ont été primés aux prix de La Défense Jazz Festival

Le jury a fait son choix. A l’issue des concerts de la sélection 2016 du concours national de La Défense Jazz Festival qui se sont déroulés le mercredi 15 et jeudi 16 juin sur la grande scène de la place de La Défense, le jury composé de professionnels : producteurs, tourneurs, diffuseurs, éditeurs et journalistes spécialisés dans le jazz a retenu deux lauréats.

Après un entretien de chaque groupe avec les membres du jury, ces derniers ont sélectionné les vainqueurs de cette édition 2016. Gauthier Toux Trio s’est ainsi vu remettre le prix de groupe, doté de 5 000 euros en aide professionnelle. Alexandre Perrot (contrebassiste du groupe Lande), quant à lui, a reçu le prix d’instrumentiste, d’une valeur de 1 500 euros en aide professionnelle.

Organisé par le conseil départemental des Hauts-de-Seine, le Concours national de jazz de La Défense est ouvert aux groupes émergents de tous âges et de toutes nationalités, résidant en France. Les candidats devaient présenter un répertoire de compositions et/ou de standards, dont la durée d’interprétation sur scène est d’au moins trente minutes.

Depuis 39 ans, le jury a déjà récompensé un grand nombre de leaders de la scène française dont Laurent Cugny, Julien Lourau, Pierre de Bethman, Antoine Hervé, Le Sacre du Tympan, Le Collectif Mû, Erik Truffaz, Fro Trio et plus récemment Groove Catchers, Anne Quillier Sextet ou Laurent Coulondre Trio.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles