15.6 C
Courbevoie
dimanche 20 avril 2025
- Publicité -

De la boxe, du rap et des feats : Gazo a enflammé la Paris La Défense Arena

Le rappeur parisien était à la Paris La Défense Arena vendredi dernier, où il a donné un concert géant précédé d’un combat de boxe.

De la galère à la gloire. Après une enfance difficile et un passage par la case prison, Gazo, de son vrai nom Ibrahima Diakité, était de passage à la Paris La Défense Arena vendredi 18 avril. Propulsé sur le devant de la scène en 2019, l’artiste parisien originaire de Châteauroux (Indre) est devenu en quelques années à peine une icône du rap français. Et il l’a une nouvelle fois prouvé lors de ce show parisien.

Si le rappeur de trente ans n’a pas réussi à remplir complètement la plus grande salle de spectacle d’Europe, il a néanmoins offert un show mémorable, parfaitement orchestré. De la musique, il y en a eu. Mais avant de monter sur scène, Gazo a proposé à son public un combat de boxe, dans un mélange des genres inédit au monde. Cette rencontre insolite a opposé Roarke Knapp à Bakary Samaké, ce dernier l’emportant par K.O.

À 21h15, c’est enfin le moment pour Gazo d’entrer en piste. Le rideau tombe, le rappeur apparaît flottant dans les airs, installé sur un petit conteneur. Il enchaîne à un rythme effréné ses tubes : « A$AP », « Tchin 2X », « POP », « La rue » ou encore « Euphon », dans une ambiance de feu mêlant effets visuels et pyrotechnie.

Gazo va partager la scène avec plusieurs stars, dont Favé sur « Flashback » et Freeze Corleone pour « Drill FR 4 ». Après ses trois concerts géants en 2022, Orelsan fait lui aussi son retour à la Paris La Défense Arena pour interpréter avec son pote le morceau « Optimale », sur un ring de boxe transformé en avancée de scène monumentale. Ninho, qui s’était produit dans cette même salle quelques mois avant Orelsan, rejoint Gazo pour un feat avec « Mauvais 2X ». Gazo va même passer un FaceTime en direct avec Tiakola, lui aussi sur scène au même moment à l’Arkéa Arena de Bordeaux.

La soirée se poursuit avec une pluie de tubes : « Probation », « Notre Dame », « Kassav », « Haine&Sex », « Becte » ou encore « Rappel ». Après deux heures d’un show intense, Gazo quitte finalement la scène avec « Nanani Nanana ».

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles