Après sa bagarre, Booba remonte sur la scène de la Paris La Défense Arena

Le rappeur Booba se produira ce samedi soir sur la scène de la Paris La Défense Arena devant plus de 30 000 spectateurs.

Le rappeur Booba attend 32 000 personnes ce samedi à la Paris La Défense Arena - DR

Trois mois après sa bagarre à l’aéroport d’Orly avec son grand rival Kaaris, le rappeur Booba va revenir sur scène, samedi soir. L’artiste de 41 ans dont le dernier album, « Trône », s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires est attendu à la Paris La Défense Arena pour un concert qui doit réunir plus de 30 000 personnes.

Alors que quelques doutes pouvaient encore planer sur la tenue de ce show, vu l’ampleur médiatique et judiciaire qu’a pris le « clash » estival, la décision mardi du Tribunal correctionnel de Créteil (94) de condamner les deux ennemis à dix-huit mois de prison avec sursis et 50 000 euros, a levé cette incertitude.

« Le concert n’a jamais été remis en question, a assuré à l’AFP Damien Rajot, le directeur général de la Paris La Défense Arena. Les réunions avec la préfecture ont été maintenues pour organiser l’accueil du public. Comme la bagarre s’est produite très en amont du concert, cette période de flou qui a pu exister chez les médias et peut-être auprès d’une partie du public, n’a jamais pris place dans nos esprits ».

Si la jauge des 40 000 places ne sera à priori pas atteinte, le « duc de Boulogne » pourra quand même se targuer d’être le premier artiste français d’attirer plus 32 000 personnes dans cette salle, où évolue le Racing 92, qui a été inaugurée il y a un par les trois concerts des Rolling Stones. Quelques places en catégories 1 & 2 sont encore disponibles à la vente à 85 et 65 euros.

Et le responsable de l’Arena, Damien Rajot se dit rassuré et n’affiche « aucune crainte de perturbations », précisant ne pas avoir détecté « de menaces détectées sur les réseaux sociaux ». Pour se prémunir contre tout danger un vaste périmètre de sécurité sera mis en place tout autour de l’enceinte ce samedi. Dès 15 heures et jusqu’à 2 heures du matin le dimanche, des restrictions de circulation et de stationnement s’appliqueront sur de nombreux axes (la liste des axes concernés est à retrouver ici). Les boulevards Aimé Césaire et des Bouvets seront quant à eux fermés à toute circulation, même piétonne.

Les spectateurs sont invités à se rendre à l’Arena en transports en commun en transitant, soit par la gare de La Défense (RER A, Ligne 1 du métro, Tramway T2, ligne L et U du Transilien ainsi que les nombreuses lignes de bus) ou bien par la gare de Nanterre-Préfecture (RER A). Pour ceux qui souhaiteraient venir en voiture ou en deux-roues il est recommandé de stationner dans les parkings Coupole-Regnault (en venant de Paris) ou dans le parking Villon (en venant de la banlieue).