Pendant une semaine il ne faudra pas garer son vélo au pied de l’Arche

L’établissement public Paris La Défense va mener du 10 au 17 octobre prochain le remplacement des dalles du parvis au pied de l’Arche.

Pendant une semaine il ne sera pas possible de garer son vélo au pied de l'Arche - Defense-92.fr

C’est un remplacement perpétuel. Avec ses milliers de dalles en béton, le parvis de La Défense, grand de 3,6 hectares, bordé de la Grande Arche, du Cnit et du centre commercial des 4 Temps fait l’objet depuis son aménagement à la fin des années 80 d’un chantier sans fin. Les dalles en béton qui composent le revêtement du parvis doivent en effet être remplacées à intervalles réguliers par l’établissement Paris La Défense, qui est en charge de l’aménagement, la gestion et l’animation du quartier d’affaires.

Ces chantiers qui sont menés depuis des années par phases vont entrainer durant les prochains sept jours la condamnation d’un parc à vélo au pied de l’Arche, près du centre commercial des 4 Temps, devant le Five Guys. Depuis ce mercredi et jusqu’au mercredi 17 octobre prochain, les arceaux seront indisponibles pour les cyclistes. D’autres emplacements pour stationner des vélos sont disponibles de l’autre côté de l’arche, devant l’immeuble des Collines de l’Arche.