Banni de la dalle de La Défense il y a encore dix ans, le vélo est désormais presque une star dans le quartier d’affaires. Alors que depuis pas mal d’années de plus en plus de salariés se rendent au travail en vélo, le déconfinement a boosté ce mode de déplacement doux.

L’usage des transports en commun reste cependant toujours favorisé des salariés. Pour convaincre plus d’adeptes de succomber à la petite reine, l’établissement public Paris La Défense va organiser ce mercredi 23 et jeudi 24 septembre « Bike to work », un événement mettant à l’honneur le vélotaf.

Derrière l’Arche, sur le cours Valmy, un village des mobilités accueillera une trentaine d’exposants qui présenteront des produits et services autour du vélo. On y retrouvera notamment une bourse aux vélos et un module de prévention routière animé par Allianz. Les deux jours s’ouvriront avec une table ronde accueillant des représentants des gestionnaires des quartiers d’affaires européens et mondiaux (en ligne & présentiel). Des circuits découvertes seront aussi proposés aux -nouveaux- vélotafeurs les deux jours pour identifier tous les accès vélos à La Défense, les différents itinéraires, mais aussi les nouveaux services comme les parkings sécurisés et le local de réparation pour les vélos.

Le programme complet des deux journées est à retrouver ici