Paris La Défense veut faire plus d’adeptes avec le « vélotaf ». L’établissement public organise ce lundi 20 et mardi 21 septembre la seconde édition de Bike to work, son évènement qui met le vélotaf à l’honneur. Implanté sur le parvis, au pied de la Grande Arche, le village regroupera une cinquantaine d’exposants qui présenteront des produits innovants.
Durant les deux jours de nombreuses animations dont des ateliers et une bourse aux vélos seront proposés aux salariés et habitants du quartier d’affaires. Encadrés par des éducateurs diplômés, des circuits découvertes seront également organisés pour identifier tous les accès vélo à La Défense, les différents itinéraires, mais aussi les nouveaux panneaux, les marquages au sol, et d’autres services comme les parkings sécurisés et le local de réparation pour les vélos.
Avec Bike to work, Paris La Défense entend convaincre le plus de monde possible de passer à la petite reine, alternative à la voiture, aux deux-roues motorisés ou aux transports en commun. Banni de la dalle jusqu’en 2015 après plusieurs accidents graves, le vélo est revenu en force dans le quartier ces dernières années. Son usage a explosé notamment durant les grèves de 2019/2020 et surtout avec la crise du Coronavirus où plusieurs coronapistes ont été aménagées dont une sur le boulevard circulaire.
Le programme de Bike to work est à retrouver ici