Et si vous deveniez un vélotaffeur ? Cette année, en mai c’est le vélo qui est à l’honneur. Lancé par les ministères de la Transition écologique et des Sports, « Mai à vélo » qui vise à démocratiser et promouvoir l’usage de la bicyclette sur le long terme auprès du grand public va également venir animer le quartier d’affaires.
Depuis ce mardi et jusqu’au 28 mai, Paris La Défense va proposer avec son partenaire Mobilty Makers de nombreuses animations pédagogiques, préventives et populaires autour de la thématique du vélo et notamment du vélotaf, une pratique qui fait de plus en plus d’adeptes. Un Cargo Bike Informatif sillonnera la dalle du quartier d’affaires durant tout le mois de mai pour renseigner sur les aides pour l’achat ou la location d’un vélo. Le calendrier des passages est à retrouver ici.
Au programme, il y aura aussi des challenges sportifs où des équipes s’affronteront sur une simulation de piste cyclable (l’équipe avec le plus de kilométrage remportera le challenge), un diagnostic gratuit où il sera possible vérifier le gonflage de son vélo et de faire de petites réparations mais aussi la possibilité de faire marquer son vélo pour être mieux visible des autres.
Le programme est à retrouver ici
Du 4 au 28 mai, #ParisLaDéfense & @mobilitymakers se mobilisent pour promouvoir l’usage du vélo sur le long terme ! 🚲
Au programme ? Des animations itinérantes pédagogiques, et préventives en bas de votre tour (challenges, sécurité routière,…)
➡ https://t.co/RyRMpfx3GK pic.twitter.com/FgWEITsaPq— Paris La Défense (@ParisLaDefense) April 27, 2021