La tempête Aurore qui a balayé le Nord de la France ce mercredi et jeudi a fait quelques dégâts dans le quartier d’affaires de La Défense. Outre des branches d’arbres arrachées, des barrières de chantier renversés et des sacs poubelles disséminés, le gros des dégâts a touché deux tours récentes du quartier d’affaires.
🔴A la suite des vents violents, certains éléments de la #TourSaintGobin à #LaDéfense présentent un risque de décrochage
➡️Périmètre de sécurité établi
➡️Déviation sur le bd circulaire
➡️@PompiersParis sur place
Merci d’éviter le secteur et de respecter les consignes de sécurité pic.twitter.com/9gEUUUuyCC— Préfet des Hauts-de-Seine (@Prefet92) October 21, 2021
La toute nouvelle tour Saint-Gobain a souffert des rafales de vents. Au sommet de l’édifice des morceaux de bardage métallique ont menacé de tomber et ont dû être retirés par précaution. Conséquence, la police a établi durant plusieurs heures ce jeudi un large périmètre autour du building et surtout fermé une portion du boulevard circulaire passant à son pied, causant une belle pagaille… Les sapeurs-pompiers du GRIMP, spécialistes des interventions en milieu périlleux, sont intervenus pour sécuriser les lieux avant qu’une entreprise intervienne pour supprimer le danger.
Autre tour, autre souci. A Majunga, siège de Deloitte et Axa IM, une vitre s’est détachée à mi-hauteur du bâtiment. Une chute qui n’a pas fait de blessé.
🔴Incident terminé
▶️La mise en sécurité des éléments menaçant de se décrocher est terminée
▶️La zone d’exclusion est levée— Préfet des Hauts-de-Seine (@Prefet92) October 21, 2021