La neige n’a pas entrainé que des inconvénients à La Défense. Tombée en abondance durant la nuit de mardi à mercredi puis dans une moindre mesure ce vendredi en matinée, la neige en a ravi certains qui en ont profité pour se lancer dans la construction de bonhommes de neige. Durant trois jours plusieurs petits personnages blancs sont nés sur la dalle de La Défense, dont un vendredi qui en a amusé beaucoup.
Sur la pelouse de la place de La Défense recouverte d’un épais manteau blanc, Oualieddine, salarié dans le quartier, profite de sa pause pour donner vie à son gros bonhomme. « C’est pour le plaisir ; je profite des choses simples de la vie », s’amuse t-il après 1h30 de façonnage. Et l’artiste en herbe n’a pas fait les choses à moitié en allant acheter à l’hyper Auchan du coin des carottes pour le traditionnel nez de son personnage…
La Défense sous la neige un spectacle plutôt rare -le dernier épisode remonte à 2013- qui a également enchanté beaucoup de salariés du quartier qui pour certains ont immortalisé cette scène sur les réseaux sociaux et pour quelques autres se sont lancés dans des batailles de boules de neige….
Bonhomme de #neige devant l'Arche de la #Défense ce matin à #Paris (#IDF) – Camille Fuentes : https://t.co/O0oO9GRYJ4 (#ParisSousLaNeige) pic.twitter.com/PLp3XPCjgT
— Météo Villes (@Meteovilles) 7 février 2018
Le soleil sur La Défense #ladefense #paris #soleil #neige https://t.co/U0gdAjMx19 pic.twitter.com/1RB0tFbWgq
— Jean-Pierre Michael (@JPMichael) 8 février 2018
Esplanade de la défense sous la #neige à #ladefenseparis Tags index : #neige #neigeaparis #paysage #landscape #chantier #picofthenight #picoftheday #architecture #architecture_lover #architecturebest #architecturewatch #architecturephoto… https://t.co/IYOT50dLVs pic.twitter.com/oxDjZJRd4C
— GéoBalad' (@GeoBalad) 7 février 2018