Quand Michael Youn faisait ses propres JO à La Défense dans le Morning Live

En 2002, à l’occasion des Jeux Olympiques d’Hiver de Salt Lake City l’humoriste Michael Youn avait dans son émission du Morning Live pris La Défense pour une station de ski.

A l’occasion des JO d’Hiver de Salt Lake City en 2002 Michael Youn avait dans son émission du Morning Live pris La Défense pour une station de ski - DR

Ses facéties ont fait rire des centaines de milliers de spectateurs tous les matins pendant un peu moins de deux ans. Michael Youn l’animateur vedette du Morning Live, émission phare au début des années 2000 sur M6 avait il y a tout juste seize ans à l’occasion des Jeux Olympiques d’Hiver de Salt Lake City 2002 (rebaptisé « les Jeux Olyncheap ») pris La Défense pour une station de ski.

Pendant toute la durée des Jeux l’humoriste et ses deux compères Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine avaient réalisé toute une série de sketches pour se moquer de leurs confrères présentateurs des JO mais aussi des épreuves elles-mêmes. Et parmi ces scènes humoristiques, Michael Youn, s’était glissé dans la peau de Victore, un athlète plutôt ringard utilisant l’un des escalators de la gare de La Défense comme tremplin de saut à ski et les marches de la Grande Arche pour l’épreuve de ski de bosses. L’histoire ne dit pas si le casse-cou de ces sketches était bien Michael Youn ou une doublure…