Pour la première fois les « Gilets jaunes » seront à La Défense. Alors que le quartier d’affaires a toujours été épargné par la mobilisation des Gilets jaunes, et ce malgré deux appels sur Facebook qui n’avaient cependant abouti à aucune manifestation, ce samedi La Défense sera au cœur de l’acte 21. Pour ce nouveau samedi de mobilisation une manifestation déclarée en préfecture s’élancera vers 11 heures de la place de la République à Paris pour s’achever sur le parvis de La Défense en fin d’après-midi. Relayée par Eric Drouet, figure du mouvement des Gilets jaunes cette manifestation entend dénoncer « l’art de l’optimisation fiscale » dans le quartier symbole de la finance.

Devant le risque d’un potentiel débordement, la ville de Courbevoie où passera la manifestions (via le boulevard de Verdun, la place Hérold et l’avenue Gambetta) demande aux habitants de ne pas sortir les poubelles, de ne pas stationner de véhicules le long du parcours du cortège et aux restaurateurs de ranger leurs terrasses.

La seconde doit partir de la gare Montparnasse, avec pour point de chute le bassin de la Villette, au nord-est de la capitale. Un autre évènement, baptisé « Acte 21, Paris Va Bientôt Trembler ! », est organisé et réunit plus de 4 800 personnes « intéressées », mais ni lieu ni horaires précis ne sont indiqués.