Ils n’étaient pas nombreux mais se sont fait entendre en faisant du bruit, beaucoup de bruit. Une vingtaine de salariés de Sapian s’est rassemblée ce mardi devant le siège de l’entreprise à La Défense, situé place Ronde, non loin des tours de la Société Générale.
A l’appel de l’intersyndical CGT, CFDT, CFE-CGC, FO et CFTC, ces salariés de l’entreprise spécialisée dans la maitrise des nuisibles, l’hygiène de l’air, l’assainissement et la protection, sont en grève pour de multiples revendications. Parmi elles : une augmentation de salaire de 3,7 %, le passage aux 32 heures « sans perte de salaire » ou encore le versement d’une « PEPA » de mille euros (prime Macron).
« Nous sommes en grève depuis lundi sur une trentaine de sites en France. Notre direction ne nous écoute pas », explique Sylvain Gauchard, délégué central pour la CGT à l’issue d’une réunion avec la direction de Sapian qui n’a rien donné. Une mobilisation, même si elle faiblit, que les grévistes les plus motivés n’entendent pas lâcher. Un nouveau rassemblement est programmé ce mercredi devant une agence à Villejuif (94).