L’aménagement du quartier des Groues prend forme. BNP Paribas Immobilier et Marignan, viennent de lancer en co-promotion West Village, au cœur des Groues de Nanterre. Situé à quelques encablures de La Défense, ce programme va se composer de trois résidences baptisées « Upper », « Midwest » et « Green ». L’ensemble des 131 logements neufs, allant du studio aux cinq pièces, sont commercialisés depuis ce 10 octobre.
Le cœur du projet est basé sur la nature, les espaces verts et la durabilité, indiquent les deux promoteurs dans un communiqué commun. Les trois résidences, aux architectures différentes, viendront s’assembler à l’environnement. En plus du Jardin des Rails qui viendra agrémenter les aires végétalisées, les commodités seront multiples au sein de ce nouveau quartier avec notamment 3 600 mètres carrés de commerces, 700 mètres carrés de restaurants, une halte-garderie, et un groupe scolaire au sein même de West Village.
Upper, commercialisé par BNP Paribas Immobilier et composé de deux bâtiments allant de trois à six étages, sera localisé « dans la partie haute du quartier », à proximité immédiate du Jardin des Rails. Conçus par les architectes Chartier Dalix, les deux bâtiments offriront des vues dégagées vers les jardins, les venelles et la coulée verte. Les soixante-et-un logements neufs seront multi-orientés et se composeront du studio aux cinq pièces duplex.
« Cette opération majeure a pour ambition de combiner un habitat diversifié et des activités culturelles, économiques et publiques qui contribueront de manière décisive à l’animation du quartier avec un engagement des opérateurs sur le long terme par le biais du 1% productif », assure Olivier Bokobza, président des Activités de Promotion de BNP Paribas Real Estate.
Commercialisé par Marignan, Midtown se trouvera au cœur du nouveau quartier. Cette résidence de huit étages qui surplombera les espaces, proposera quarante logements, allant du deux au cinq pièces. L’architecte Muoto a conçu ce bâtiment élancé offrant des vues dégagées sur le quartier, aux façades « aériennes, minérales et cristallines ». D’intérieur ou d’extérieur, des passerelles sont élaborées pour permettre un confort individuel, tout en laissant pénétrer la lumière dans les étages. Certains appartements, à partir de trois pièces, disposent même de cuisines « recloisonnables », afin d’offrir plus de flexibilité.
Enfin avec Green, Marignan promet d’offrir du bien-être aux futurs occupants ainsi que du vert. Cette résidence dessinée par l’architecte Martin Duplantier sera composée de trente logements, du studio au cinq pièces. L’architecte a imaginé une harmonie architecturale dont la priorité est l’espace. Des façades vertes en terre cuite viendront recouvrir les loggias et les balcons filants. À l’angle de la place d’Arras et du futur groupe scolaire, le bâtiment offrira « un confort aux multiples expériences ».
Les biens sont à découvrir à la Maison des projets des Groues ouverte l’été dernier. Les deux promoteurs disposent d’un vaste espace présentant le devenir du quartier de bureaux de vente. La livraison de l’ensemble est prévue pour le quatrième trimestre 2023.