De tous les lieux en France où la 20ème édition de la Fête des voisins a été célébrée ce vendredi, il y en a un qui était particulièrement atypique. Alors qu’un peu partout dans le pays, des dizaines de milliers d’habitants se sont donné rendez-vous au pied de leur immeuble pour partager un bon moment autour d’un verre et petites choses à grignoter, à la tour Eve on a pris de la hauteur.

Au 37ème étage de cette tour résidentielle comptant 321 appartements construite dans le milieu des années 70, dans une salle dédiée aux réunions et rassemblements quelques habitants se sont réunis devant une vue à couper le souffle sur La Défense et la capitale.

« Cette année j’ai voulu une fête avec le moins de déchets possible », confie Claudine, habitante historique de la tour. C’est bien que l’on puisse se retrouver ici, car il y a beaucoup de nouveaux habitants ».

« J’ai toujours aimé cette fête, ça permet de rencontrer ses voisins. On ne se croise que dans l’ascenseur ; là c’est plus convivial », explique Samuel, arrivé dans la tour il y a trois ans. « Il y a beaucoup moins de monde qu’avant, regrette pour sa part Nicole qui vit là depuis une quarantaine d’années. Avant il y avait un club de bridge, il y en a qui jouaient au poker ».