Unexpected Show : Michel Portos derrière les fourneaux de la cuisine éphémère des 4 Temps le samedi 4 juillet

Pour le sixième rendez-vous d’Unexpected Show aux 4 Temps, c’est le chef Michel Portos qui sera derrière les fourneaux le samedi 4 juillet pour cuisiner en live ses plats.

Michel Portos - DR

Les bonnes odeurs vont de nouveau envahir la place du Dôme des 4 Temps. Pour le sixième rendez-vous d’Unexpected Show, le rendez-vous culinaire des 4 Temps, c’est le chef Michel Portos qui sera derrière les fourneaux. Michel Portos va succéder le samedi 4 juillet à David Goulaze, Gérard Cagna, Nasser Jeffane, Emilie Lang et le parrain de cette saison culinaire Thierry Marx. Durant trois heures Michel Portos sera aux commandes de la cuisine éphémère des 4 Temps implantée sur la place du Dôme.

Michel Portos fait ses premières armes à Bordeaux, avant de partir à Toulouse où il apprend la rigueur du produit, la technique et l’exécution. En 1993, il entre chez Troisgros où il découvre le rôle clé que jouent les ingrédients acides dans l’équilibre d’un plat. Il rencontre également M. Nishi, Chef du Hayatt de Tokyo, qui lui apprend à épurer ses assiettes. Sa cuisine lui a déjà valu deux macarons Michelin.

Le show d’environ trois heures qui débutera à 15h, sera comme les fois précédentes retransmis en direct sur les écrans du dispositif Digital Dream.

Au menu, des plats qui en feront encore saliver plus d’un avec en entrée un Cannelloni coques – brousse d’Aix en Provence, en plat des Tendrons de veau iodés puis en dessert une tarte au citron crémeuse avec éclats de meringue.

Après une pause en août, un autre chef viendra délivrer ses recettes et astuces en septembre. Thierry Marx viendra clôturer cette première saison culinaire en octobre prochain.

Voici les trois recettes :

[gview file= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2015/06/4T_LEAFLET_RECETTE-DG_VF1.pdf »]