Starbucks ferme son kiosque des 4 Temps

La chaine américaine Starbucks vient de fermer son kiosque qui était installé depuis septembre 2010 dans le centre commercial des 4 Temps.

Starbucks Coffee

A La Défense Starbucks perd un point de vente. La chaine américaine vient de fermer le kiosque des 4 Temps le jeudi 24 septembre qui était l’un de ses cinq salons dans le quartier de La Défense. Ouvert en septembre 2010, ce kiosque qui était installé au niveau 1 du centre près de l’Apple Store, ne passera pas le cap des cinq ans. Le spécialiste américain du café qui explique que la décision à été prise en « concertation » avec le centre commercial, a jugé « plus opportun d’avoir deux points de vente dans le centre ». L’entreprise précise également que l’intégralité du personnel a été réaffectée à d’autres unités. Car si le kiosque qui fonctionnait pourtant bien, a disparu, la boutique de la place du Dôme des 4 Temps qui a ouvert en avril 2006 (au moment de l’inauguration du Dôme), elle reste ouverte.

Une fermeture qui sera bénéfique pour son grand rival, Costa Coffee. La chaine anglaise qui se déploie sur le marché français depuis la fin 2012 a ouvert un salon dans le centre commercial en décembre 2013. Si les débuts ont été un peu difficiles pour Costa Coffee à La Défense, la chaine anglaise aujourd’hui bien plus connue s’est fait une clientèle « nous avons converti plusieurs clients de Starbucks » explique Marie, une manageuse de Costa Coffee qui trouve tout de même « dommage » pour son rival la fermeture du kiosque de Starbucks.

Le quartier d’affaires de l’ouest parisien compte désormais quatre salons avec celui de la place du Dôme aux 4 Temps, celui de la gare de La Défense ouvert en franchise en août 2012, celui du Faubourg de l’Arche et celui de Cœur Défense le plus ancien du quartier qui a ouvert en 2004.

La chaine de café basée à Seattle avait déjà fermé l’un de ses établissements du quartier de La Défense, cours Michelet en décembre 2009, après trois ans d’activité.