Les tacos et burritos de Pepperico débarquent aux 4 Temps

Le fondateur de Factory & Co, Jonathan Jablonski, vient d’ouvrir Pepperico, un nouveau concept de cuisine mexico-californienne au sein du centre commercial des 4 Temps.

Didier et David Touboul et Jonathan Jablonski (au milieu), les fondateurs de la chaîne Pepperico - Defense-92.fr

La cuisine mexicaine s’invite un peu plus aux 4 Temps. Après l’ouverture en avril 2014 de Chipotle, un nouveau spécialiste de la cuisine mexicaine fait son arrivée dans le centre commercial. Jonathan Jablonski, le fondateur de Factory & Co qui avait ouvert fin 2014 aux 4 Temps son restaurant de burgers et bagels a lancé il y a quelques jours son tout nouveau concept « Pepperico ». Cette collaboration développée avec Didier et David Touboul (les franchisés du Factory & Co des 4 Temps) propose une cuisine mexico-californienne avec à la carte des tacos, burritos, salades et crunchy bowl (une sorte de salade mais avec des chips de maïs comme base) personnalisables. Côté ingrédients poulet pibil, bœuf barbota, émincé de steak de bœuf grillé ou Blendy’s veggie balls sont proposés en plus des légumes et sauces.

D’une surface d’environ 90 mètres carrés, ce tout premier Pepperico situé en Clairière face au Factory & Co (au niveau 2 entre H&M et Bistro l’Atelier), dispose dans une ambiance californienne de quatre-vingt places assises.

Des produits entièrement faits maison avec des ingrédients frais

« J’ai eu l’opportunité de récupérer cet emplacement et depuis longtemps j’avais envie de monter un concept mexicain de qualité où tout est fait maison come Factory & Co », explique Jonathan Jablonski qui assure que tous ses ingrédients sont frais et ses produits faits maison comme le bœuf barbota, une spécialité mexicaine marinée pendant huit heures au sein du restaurant et cuite dans un four à basse température.

« Nous avons également un bar à jus où les fruits et légumes sont pressés avec une centrifugeuse sous les yeux des clients et comme desserts des cheesecakes avec des recettes spécifiques par rapport à Factory & Co » détaille Jonathan Jablonski qui propose également un « Icecream cookie sandwiches » mêlant de la glace à la vanille serrée entre deux cookies.

Et pour le quartier d’affaires de l’ouest parisien Jonathan Jablonski a un grand appétit. L’entrepreneur espère pouvoir ouvrir à l’avenir « Blendy’s », un bar à salades sur mesure, à connotation grecque dont le premier restaurant a été inauguré dans le 13ème arrondissement de Paris au début de l’année. Pour le chef d’entreprise, cet autre concept, qu’il imagine déjà faire « un carton » à La Défense, « attend sa place ».

Comptez 13,40 euros le menu pour un burrito ou trois tacos ou une salade bowl ou une crunchy bowl avec une boisson et un dessert.

Le restaurant Pepperico est ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 11 heures à 23 heures.