« Fine Lalla ? » pour remplacer Sushi Shop aux 4 Temps

Le nouveau spécialiste de la restauration rapide marocaine, « Fine Lalla ? » va ouvrir courant novembre son second restaurant après une première adresse dans le quartier de l'Opéra à Paris.

Un menu Fine Lalla - DR

De la nourriture marocaine pour remplacer les sushis. Un peu moins de cinq ans après son ouverture en novembre 2010, l’enseigne Sushi Shop installée au second niveau des 4 Temps, à la Clairière, entre le H&M et le Casino Cafétéria a définitivement baissé son rideau le dimanche 19 juillet. Sushi Shop avait déjà procédé à la fermeture d’une autre unité, ouverte elle en 2009, située non loin des 4 Temps, dans l’immeuble du Passage de l’Arche en novembre 2012. Et pour remplacer le spécialise des sushis -désormais absent du quartier-, c’est la jeune enseigne « Fine Lalla ? » qui va prendre possession de cette cellule de 110 m².

Fondée en 2012, « Fine Lalla ? » est sorti de l’imagination de Mehdi Draoui et Youssef Ben Saad, deux amis diplomés pour l’un Télécom Management et HEC pour l’autre, après qu’un jour les deux compères n’aient trouvé aucun restaurant rapide marocain dans la rue Montorgeuil, leur « QG », ni même dans la capitale. De là les deux amis décident de lancer leur concept de restauration rapide marocaine en ouvrant un premier restaurant dans le quartier de l’Opéra.

Fin 2012, les deux entrepreneurs avaient remporté le Grand Prix Jeunes Créateurs du Commerce d’Unibail-Rodamco, soit une dotation de 400 000 euros pour une future installation dans un des centres commerciaux du groupe. Et c’est aux 4 Temps que la chaine va s’installer, au même emplacement où Picadilles, un concept de restauration avec des brochettes, qui avait gagné le prix d’Unibail-Rodamco en 2008 avait dû fermer au bout d’un an à la fin 2010, faute de rentabilité.

Avec une ouverture en propre prévue pour novembre 2015, le restaurant de La Défense deviendra le deuxième de « Fine Lalla ? ». La jeune petite chaine qui après avoir opéré un partenariat avec la SNCF et Columbus Café & Co pour distribuer sa tajine à bord des iDTGV entre le 10 juin et le 5 juillet dernier, ambitionne désormais un développement en franchise.

« Fine Lalla ? » qui proposera des ventes sur place, à emporter et en livraison mettra à son menu toutes les spécialités marocaines avec notamment une tajine de poulet aux pruneaux, un sandwich aux boulettes de bœuf et bien sûr les fameux couscous. Côté sucré, les clients pourront retrouver les pâtisseries qui font la célébrité de ce pays d’Afrique du nord.