Cabaïa, les bonnets fun de Bastien arrivent pour l’hiver aux 4 Temps

Jusqu'à la fin du mois de février 2017 le centre commercial des 4 Temps accueille Cabaïa, un bar à bonnets inédit qui permet de customiser son bonnet.

Bastien Valensi, le fondateur de Cabaïa à son pop-up store des 4 Temps - Defense-92.fr

Un bonnet customisable selon ses envies, c’est ce que propose Cabaïa, cette jeune marque créée en 2013 par Bastien Valensi qui vient d’ouvrir un pop-up store au sein des 4 Temps. Depuis la fin octobre et jusqu’à la fin février de l’année prochaine la boutique éphémère propose sur une quinzaine de mètres carrés aux clients du centre son concept inédit de bar à bonnets dans un kiosque fait entièrement de bois.

Le concept de Cabaïa est simple : vous choisissez l’un des nombreux modèles de bonnets aux noms de cocktails et trois pompons pour 35 euros. Le tout étant vendu dans un « shaker » métallique. Chacun des pompons est interchangeable grâce à un petit système d’aimant disposé sur chacun des deux éléments.

Une offre, tout comme le nom de la marque, sortie tout droit de l’imagination du jeune entrepreneur : « Je me suis aperçu qu’il y avait une énorme demande sur le bonnet et qu’il n’y avait pas de marque de référence sur ce produit » confie Bastien Valensi, le fondateur de Cabaïa.

Des bonnets fabriqués dans plusieurs pays d’Europe

Si Cabaïa multiplie l’ouverture de pop-up stores durant la saison hivernale, Bastien se refuse à ouvrir des boutiques en dur « trop chères » pour ce produit saisonnier. Le dirigeant de 28 ans mise tout sur les points de vente éphémères et la vente sur internet. Pour cette saison Cabaïa va s’appuyer sur quatorze pop-up stores ouverts dans des centres commerciaux et aéroports en France, en Angleterre mais aussi en Allemagne. La marque va également compter plusieurs corners aux Galeries Lafayette, au Printemps, au BHV de Paris et enfin un au premier étage de la Tour Eiffel.

Conçus en France, la fabrication des bonnets ne se fait cependant pas dans le pays pour des raisons « de coût », confie Bastien qui a opté pour plusieurs pays d’Europe dont la Pologne, le Portugal, l’Italie ou encore l’Espagne. Pour la matière, les bonnets sont en acrylique afin d’éviter les démangeaisons, précise Bastien.

En plus de ses bonnets, Cabaïa a inscrit à son catalogue des écharpes ainsi que des chaussettes qui seront disponibles d’ici quelques jours. D’autres produits, notamment d’été devraient bientôt arriver.

Implanté au second niveau du centre, en zone framboise, le kiosque Cabaïa des 4 Temps est ouvert tous les jours de 10 heures à 20 heures.