Après SFR et Bouygues Télécom, la 3G et la 4G arrivent dans le métro et le RER avec Orange

Orange et la RATP ont signé un accord pour couvrir le métro et le RER parisiens en 3G et en 4G

La RATP a annoncé avoir signé le  vendredi 13 décembre 2013 un accord avec Orange pour participer au déploiement de la 4G et de la 3G dans le métro et les lignes A et B du RER en zone RATP.

Dans un communiqué commun l’opérateur et la régie des transports parisiens se sont tous les deux félicités de cet accord.

Bientôt, les clients de la RATP abonnés aux offres Orange et ayant un équipement compatible pourront profiter des services 3G, H+ et 4G (selon leur offre) sur l’ensemble de la ligne 1 du métro -dont La Défense-, ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER.

D’ici 2015, 170 stations du réseau seront connectées, proposant ainsi un service Internet mobile à 75 % des voyageurs du réseau RATP. La totalité du réseau de la RATP sera équipée en 2016.

«Orange, fidèle à son objectif d’offrir les meilleurs réseaux en tous lieux et en mobilité, apportera le Haut Débit Mobile à ses clients dans le métro parisien et le RER : non seulement Orange va moderniser ses équipements 2G et 3G déjà existants, mais il va de plus déployer la 4G, comme il l’a déjà fait pour une très grande partie des habitants de Paris.  Les clients de la RATP et d’Orange pourront ainsi accéder à l’ensemble de leurs services internet durant leurs trajets» explique Delphine Ernotte, la directrice exécutive d’Orange France.