Silencieux depuis un bon moment, Emin Iskenderov, le promoteur des défuntes tours Hermitage que l’établissement public Paris La Défense a enterrées à la fin de l’année dernière, s’est exprimé ces derniers jours sur Twitter. Pas pour parler de ses deux (ex) tours jumelles. Non. Mais de la guerre en Ukraine.
— Iskenderov Emin (@Emin_Iskenderov) February 26, 2022
Dans un premier tweet en date du 26 février, l’homme d’affaires a posté une image avec un écrit en ukrainien « Pas de guerre ! » sur fond noir. Deux jours plus tard, le 28 février, Emin Iskenderov écrit toujours sur Twitter : « Il faut absolument stopper cette guerre en Ukraine. C’est une catastrophe humanitaire !!! ». Enfin ce mercredi 3 mars le promoteur a ajouté : « Est-ce que la perte de toutes ces vies humaines pourrait avoir une quelconque justification ? Cette guerre est totalement injustifiée. Le bilan humain est catastrophique. Il faut stopper cette guerre de suite ».
Il faut absolument stopper cette guerre en Ukraine. C’est une Catastrophe humanitaire !!!
— Iskenderov Emin (@Emin_Iskenderov) February 28, 2022
Des tweets qui peuvent au premier abord surprendre, quand on sait qu’Emin Inskenderov de nationalité russe, s’était affiché en juin 2010 aux côtés du chef du Kremlin (alors président du gouvernement russe à cette époque, le président de la Fédération étant Dimitri Medvedev) lors d’une présentation de son projet de tours jumelles au Grand Palais de Paris. Mais aujourd’hui le promoteur semble affecté par cette guerre. « De nos jours tout doit être fait par la voix diplomatique », nous a-t-il brièvement confié.
Est-ce que la perte de toutes ces vies humaines pourrait avoir une quelconque justification. Cette guerre est totalement injustifiée.
Le bilan humain est catastrophique.
Il faut stopper cette guerre de suite.— Iskenderov Emin (@Emin_Iskenderov) March 2, 2022