Une vue de très, très haut. Après avoir immortalisé la Normandie, c’est désormais Paris, sa petite couronne et donc La Défense -où l’on distingue très facilement les toits du Cnit et de la Paris La Défense Arena- que Thomas Pesquet a mis à l’honneur sur son compte Twitter. L’astronaute français a partagé ce mercredi un cliché de la capitale vue depuis la Station spatiale internationale (ISS) en orbite à 400 kilomètres de la terre où il est arrivé samedi dernier pour devenir le commandant.
« J’ai eu droit à un passage à la verticale de Paris, par un temps parfait… je ne pouvais pas rater ça ! », a tweeté l’astronaute français depuis sa nouvelle maison. Une photo largement partagée, aimée et commentée sur Twitter.
Lors de son premier séjour dans l’ISS, entre novembre 2016 et juin 2017, Thomas Pesquet avait publié sur ses réseaux sociaux une multitude de photos de la terre et ses différents continents.
J’ai eu droit à un passage à la verticale de Paris, par un temps parfait… je ne pouvais pas rater ça ! Merci @Astro_Soichi, le maître ès photo à bord de la @Space_Station, qui avait déjà configuré les appareils 👌 #MissionAlpha pic.twitter.com/NZAb3rDtuX
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) April 28, 2021