Record battu ! pour la bûche de Noël de La Défense

La plus longue bûche de Noël du monde

Le record a été très largement battu le mercredi 1er décembre 2010 pour la plus grande bûche au chocolat et à la framboise du monde sur le Parvis de La Défense. Initialement elle aurait dû mesurer 180 mètres, sois 25 mètres de plus que le précédent record mais les neuf pâtissiers ont décidé d’exploser le record pour le porter à 207,80 mètres. Cette bûche au chocolat et à la framboise de 730kg a nécessité 2 jours et demi de travail soit plus de 35 heures; 50 kilos de beurre ont été utilisés, 120 kg de farine, 130 litres de lait, 4 litres d’arôme vanille
, 1000 décors comestibles, 2 300 œufs,…

Flavie Flament, la marraine de l’évènement a fait faux-bond aux organisateurs; en revanche Patrick Devedjian, président de Defacto et du conseil général des Hauts-de-Seine était présent pour saluer ce record.

Le record a été officiellement homologué par le Guiness Book des Records. Cette buche à été vendue en partie au profit de l’association « Enfants de Cœur ». A 20h, 2 500 € avaient été collectés grâce à la vente des parts au public, auxquels s’ajoutent 5 000€ versés par Codecom.

Ce projet a été lancé par Codecom, l’organisateur du Marché de Noël qui se déroule jusqu’au 27 décembre sur le Parvis de La Défense.