Alain Robert, le Spiderman français semble avoir beaucoup de nouveaux concurrents. Alors que mercredi dernier un certain Alexis Romary avait escaladé les 190 mètres de la façade de la tour de la tour Total sans aucune protection et surtout sans la moindre autorisation, l’un de ses amis a remis le couvert mais cette fois-ci en s’attaquant à la tour Ariane. Ce nouveau grimpeur dénommé Léo Urban a escaladé ce samedi en fin d’après-midi les 152 mètres de ce building. Très à l’aise durant son ascension, l’homme de 27 ans a été interpellé à l’issue de son périple et placé en garde à vue. Dans un interview donné au Parisien Léo Urban explique avoir déjà escaladé dernierement la tour Ariane comme le prouve son compte Instagram.
🇫🇷 ALERTE – Un homme est en train d’escalader à mains nues la tour #Ariane de la Défense. Espérons qu’il ne lui arrive rien ! #escalade pic.twitter.com/g4HOAmUdlf
— Boris Stoykov 🇪🇺🇫🇷 (@Boris_Stoykov) October 10, 2020
Si l’exploit d’escalader des tours était jusqu’alors uniquement inscrit dans le palmarès d’Alain Robert, 58 ans, désormais ce précurseur semble avoir fait beaucoup d’adeptes qui en France reproduisent les mêmes gestes sur ces building favoris. L’homme araignée qui a escaladé des dizaines de gratte-ciels dans le monde a toujours fait de La Défense son terrain de jeu favori en grimpant à moultes reprises les tours Ariane, First, d’Engie mais aussi de Total.